Skip to main content

Plus de 800 000 moteurs hors-bord sont vendus chaque année dans le monde. Les moteurs hors-bord à deux temps peuvent rejeter jusqu’à 25 % des combustibles fossiles dans l’atmosphère et dans l’eau. La plupart des moteurs hors-bord à essence ne disposent pas de moyens de contrôle de la pollution tels que des convertisseurs catalytiques, sont terriblement inefficaces et émettent des substances cancérigènes telles que le benzène, le toluène et le xylène, sans parler des oxydes d’azote. Un gallon d’essence pesant 6 livres et brûlé dans un moteur marin produit 19 livres de CO2. La propulsion électrique est la solution évidente à ce problème majeur auquel est confronté le secteur maritime.

Mais l’électrification des bateaux n’a pas seulement un sens du point de vue des émissions et du changement climatique. Cela offre en fait une bien meilleure expérience de navigation. Les deux principales raisons pour lesquelles les gens aiment faire du bateau sont le contact avec la nature et le contact avec leurs amis et leur famille. Pas de bruit, pas de fumées, pas d’entretien et de meilleures performances à chaque régime : l’électrification améliore considérablement les systèmes de propulsion traditionnels. Alors que de plus en plus de gens se tournent vers les voitures électriques, le prochain choix évident est la navigation de plaisance.

Avec le temps, il est inévitable que tous les bateaux se convertissent à l’électrique. Salmo entend être à l’avant-garde de cette transition.